Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOOTBALL MALAGASY

Revue de presse sur le football gasy

FOOTBALL – CAN 2017 : Lionel Charbonnier passe un test avec les Barea

En collaboration avec Franck Rajaonarisamba, deux techniciens français accompagneront les Barea durant leur double confrontation contre la Centrafrique en éliminatoires de la CAN 2017. Un test pour Lionel Charbonnier, futur entraîneur national.

Soutiens de taille. La Fédération malgache de football (FMF) veut multiplier les chances autour de l’équipe nationale en vue de sa double confrontation contre les Fauves de Bas-Oubangui, ce jeudi à Mahajanga, et le retour à Bangui le 28 mars. Des matches qui comptent pour la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2017, prévue se tenir au Gabon. Dans ce dessein, Ahmad, le président de la Fédération, a sollicité les services de deux techniciens français, en les personnes de Lionel Charbonnier et son adjoint Nicolas Dupuis. Les concernés ont pour mission de collaborer avec Franck Rajaonarisamba qui se trouve actuellement seul au chevet de l’équipe nationale. Emile Randriamirado, lui, s’occupe de la préparation physique, alors que Jeannot Paul Razafindralambo se charge de la préparation des gardiens de but.

Bénévolat
Deux techniciens expérimentés avec qui la Fédération souhaite travailler pour atteindre son objectif. « Nos prestations seront évaluées à l’issue de la double confrontation face à la Centrafrique. Si jamais, il nous arrive malheur durant ces deux rencontres, j’assumerai tout. Si par contre, nous vaincrons, les joueurs et tout le staff technique assumeront tout », a avancé Lionel Charbonnier. Ancien gardien de but de l’AJ Auxerre, Lionel Charbonnier a déjà amené Tahiti, un petit pays en matière de football, à un niveau supérieur. « Avant que je prenne en main la sélection tahitienne, elle se classait 198ème sur 202. Maintenant, vous savez où elle est actuellement. Elle a même participé au Mondial de Beach Soccer et à la Coupe des Confédérations. Elle a fait aussi une grande prestation lors des Mondiaux U20 », a déclaré Lionel Charbonnier. Ce directeur technique de l’équipe nationale de l’Indonésie trouve que « Les Barea, à travers leurs matches, sont plus talentueux que les Tahitiens et, une qualification pour la prochaine CAN est tout à fait possible ».
Nicolas Dupuis, qui a passé toute sa carrière de coach au club AS Yzeure avec quelques exploits retentissants en Coupe de France, a quant à lui signifié qu’il est prêt pour le défi. « J’ai accepté la proposition de la FMF. Nous intervenons à titre de bénévolat, quoique l’enjeu est de taille et, nous prenons très au sérieux ses attentes. Nous voyons évoluer pas mal de joueurs malagasy en France et je peux vous dire qu’il y en a des meilleurs », a-t-il confié. Des soutiens de taille, en tout cas pour Franck Rajaonarisamba qui semble avoir la même vision que les deux Français. « Je pense que nous arriverons à bien travailler ensemble. Nous avons déjà eu quelques opportunités de discuter sur les stratégies et tactiques à adopter durant le match de jeudi », a-t-il positivé.

http://www.la-depeche.info/author/soafara/

FOOTBALL – CAN 2017 : Lionel Charbonnier passe un test avec les Barea
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article