Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOOTBALL MALAGASY

Revue de presse sur le football gasy

Ligue des champions : CNaPS Sport sort la tête haute !

Une victoire de 2 buts à 1. Avec la manière en prime. Ce fut un CNaPS Sport tout nouveau tout beau qui a laissé une très forte impression tant pour le public majungais que pour le staff technique du Wydad.

Il voulait une sortie honorable. Le CNaPS Sport l’a fait, samedi au stade Alexandre Rabemananjara, tout en laissant des regrets car sur ce qu’il a montré, samedi, le Wydad n’était pas une foudre de guerre et qu’avec une certaine application, il restait prenable.

Remaniement. Avec de la volonté aussi car le CNaPS Sport remanié à moitié avec la titularisation de Jean Ba sur le flanc droit de la défense, celle d’Olivier sur le côté gauche mais aussi Rija dans l’animation aux côtés de Njiva tandis que Jimmy Simouri retrouve le flanc gauche presque en position d’ailier et le très prometteur Rinjala sur le côté droit, le Wydad avait eu un mal fou à rentrer dans le match.

Un effet surprise qui a fait son effet car à la demi-heure de jeu, Njiva parvint à prendre en défaut le tour de la défense du Wydad en l’occurrence le grand Sénégalais Fall et ajuster un boulet sur lequel le gardien Akid ne pouvait rien faire.

Enhardis par ce succès même tardif, le CNaPS Sport maintenait la pression et ce qui devait arriver arriva car Rinjala sut provoquer un penalty que s’empressa de transformer Feno d’un tir croisé rageur.

A 2 à 0, c’est la liesse au stade. Mais contrairement aux locaux, ce furent les supporters marocains qui allumaient des fumigènes. Un spectacle rarissime qui, comble de l’ironie, faisait ressortir du camp les Policiers du GIR alors qu’il s’agissait d’un spectacle banal dans les stades européens pour célébrer une qualification.

Fatigue. Et c’est peut-être parce que le CNaPS Sport n’avait pas pu marquer que deux buts que le camp marocain saluait avant le coup sa qualification aux huitièmes de finale et donc d’être reversé dans la Coupe de la Confédération car on ne pense pas que ce Wydad là pourrait arrêter le Tout Puissant Mazembe, l’adversaire au tour suivant.

Samedi en tout cas, le Wydad a subi le jeu des Malgaches à tel point que tout le monde se demandait pourquoi ils ont pris une telle raclée de 5 buts au match aller.

La fatigue peut-être sinon une mauvaise gestion de son effectif. Ou les deux à la fois car samedi, Jean Ba, Olivier et Rija Rasoanaivo ont montré qu’il fallait compter sur eux. Le but de Salah Saïdi à la 90eillustre bien ce fait même si on ne peut pas taire la faute de Leda sur ce but.

Clément Rabary

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article