Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOTBALL MALAGASY

FOOTBALL MALAGASY

Revue de presse sur le football gasy

Match en entier Soudan vs Madagascar....si vous souhaitez le voir

 
 
 
Madagascar affirme ses ambitions
 
10 JUIN 2017 11:53

 

Emmenée par un Faneva Andriatsima des grandes soirées, la sélection de Madagascar s’est imposée face au Soudan au Stade d’El Obeid sur le score de 3 buts à 1 en ouverture de la première journée des qualifications du groupe A pour la CAN Total, Cameroun 2019.

 

Le sélectionneur français des Barea de Madagascar, Nicolas Dupuis, a fixé comme objectif la seconde place du groupe A qui comprend aussi le Sénégal, la Guinée Equatoriale et le Soudan, en espérant faire partie des meilleurs deuxièmes afin de décrocher une première qualification de la Grande Ile en phase finale d’une CAN. Nicolas Dupuis connaît que cette victoire de ses protégés à l’extérieur face aux Desert Hawks du Soudan vaut son pesant d’or.

 

Vendredi soir sur le terrain d’El Obeid, l’équipe de Madagascar, qui pour la première fois de son histoire avait convoqué pas moins de 14 joueurs expatriés, a donné le ton dès les premières minutes. Et c’est presque sans surprise que les Malgaches ont ouvert le score au quart d’heure de jeu grâce à son capitaine Faneva Andriatsima qui, lancé brillamment en profondeur par le milieu de terrain du Royal Excelsior Virton (Belgique) Zotsara Randriambololona, n’a laissé aucune chance au portier soudanais Ahmed Mahir (0-1, 16’).  


1 à 0 en faveur des visiteurs, ce sera le score à la mi-temps.

 

A la reprise, les Soudanais ont proposé un autre visage dans l’espoir d’effacer leur retard mais, contre le cours du jeu, c’est Carolus Andriamahitsinoro qui a doublé la mise sur un pénalty (0-2, 61’)). L’attaquant de l’USM Alger, fauché dans la surface de réparation par Ahmed Mohamed, s’est rendu justice lui-même en prenant à contre-pied Ahmed Mahir qui a dû chercher pour la deuxième fois le ballon au fond de ses filets.

 

Les Soudanais n’ont cessé de se ruer à l’attaque et ont fini par réduire l’écart grâce au remplaçant El Tahir qui, d’un coup franc magistral, a trompé le gardien de but malgache, Ibrahima Dabo (1-2, 73’)). Quelques minutes plus tard, Malik Bakhit a failli égaliser pour le Soudan mais sa frappe croisée dans la surface de réparation n’a pas trouvé le cadre.

 

Voulant à tout prix marquer leur deuxième but, les Soudanais se sont mis à découvert derrière et, sur une contre-attaque orchestrée par le virevoltant joueur du Makassa SC (Egypte) Voavy Paulin, Faneva Ima signait son second but du match (1-3, 83’). Les jeux étaient faits à ce moment, Madagascar verrouillant derrière en faisant entrer un cinquième défenseur dans les derniers instants de la rencontre.

 

Ce doublé de l’attaquant du FC Sochaux-Montbéliard (France) Faneva Andriatsima et le pénalty de Carolus Andriamahitsinoro ont donc permis à Madagascar de remporter son cinquième match international de l’année 2017 en autant de rencontres.

 

CAF ONLINE

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article