Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOOTBALL MALAGASY

FOOTBALL MALAGASY

Revue de presse sur le football gasy

Victoire de prestige pour le Tourquennois Toavina Rambeloson avec Madagascar

Le défenseur tourquennois s’est imposé avec sa sélection en match amical en Ouganda (2-1), un adversaire pourtant toujours en course pour la qualification au Mondial 2018 en Russie.

Appelé pour la deuxième fois de sa carrière avec la sélection de Madagascar, Toavina Rambeloson dit « Débah Kely » n’a pas fait le voyage à Kampala, capitale de l’Ouganda, pour rien. En effet, le défenseur tourquennois âgé de 24 ans a été aligné d’entrée lors du match amical qui opposait sa sélection à celle des Ougandais. Après avoir subi l’ouverture du score, les « Baréas », surnom donné aux joueurs de l’équipe nationale malgache, ont su inverser la tendance pour décrocher la victoire en fin de rencontre (1-2).

Avec 4 joueurs de L2

Un vrai succès de prestige pour une nation classée au 101e rang par la FIFA, alors que l’Ouganda, 71e au classement, est toujours en course pour une qualification au Mondial 2018 en Russie.

À noter que le Tourquennois Rambeloson n’est pas le seul expatrié à évoluer dans la sélection de Madagascar, qui est entraînée par le Français Nicolas Dupuis. À ses côtés, on y trouvait notamment plusieurs joueurs qui évoluent en Ligue 2, comme l’ancien Lensois Lalaïna Nomenjanahary (Paris FC), Thomas Fontaine (Clermont), Jérôme Mombris (GFCO Ajaccio) et Faneva Andriatsima (Sochaux).

http://www.lavoixdunord.fr/235216/article/2017-10-06/victoire-de-prestige-pour-le-tourquennois-toavina-rambeloson-avec-madagascar

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article