Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOOTBALL MALAGASY

Revue de presse sur le football gasy

Football Analamanga : Elgeco peut creuser l’écart !

La 12e journée du championnat de la Ligue d’Analamanga offre de belles bagarres en perspective. A l’exception peut-être d’un Elgeco-Tana Formation qui n’aura plus la même saveur.

Solide leader du championnat d’Analamanga, Elgeco peut encore creuser l’écart à l’occasion de la 12e journée où le club d’Alfred Andriamanampisoa aura à découdre avec une équipe de Tana Formation saignée à blanc après le départ pour la Sainte Suzanne, un club réunionnais, de deux de ses principaux cadres notamment François et Dina.

Bela et le Cosafa Cup. A priori, le duel est trop inégal même si Sambatra, le jeune buteur de Tana Formation, est revenu en très grande forme. Mais cela va-t-il suffire pour espérer faire douter une formation d’Elgeco qui tourne en plein régime depuis le retour de Bela qui sait qu’il a aussi intérêt à refaire surface pour faire partie des Barea qui vont disputer le Cosafa Cup en Afrique du Sud.

Ce sera ce jeudi à Alarobia où l’AS Adema, le dauphin d’Elgeco, n’aura pas la partie facile devant Iarivo FC de Freddy qui commence à aligner les bonnes performances après cette valse hésitation des dirigeants de la CUA sur le nom du club et l’éventuel retour à l’ancienne appellation d’USCAF.

Mais le nom importe peu et ce test face à l’Adema de Ruphin Menakely vient à point nommé pour mesurer jusqu’où Iarivo FC peut aller.

Allez St Michel ! A 10h30 et pour rester au stade d’Alarobia, on verra un somptueux duel entre Mama et les militaires du COSFA.

Mais même le premier match prévu à 8h30 ne manque pas d’intérêt puisque le Sabotsy Namehana aura en face un COSPN revenu à un meilleur niveau et bien entendu capable de remettre Sab Nam à sa place.

En attendant ces beaux matches en perspective, le choc des mal-classés de ce jour à Carion, mettra aux prises St Michel à Top Dom. Comme les Collégiens sont très à l’aise sur la pelouse synthétique, on s’attend à les voir ouvrir leur palmarès. C’est tout aussi simple que cela.

Clément RABARY

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article